Marseille, Grèce

Légende
Strixhaven en temps de crise
le 25/03/2021 12:45
Bon je mets un topic ici, parce que je sens que ça va bientôt chauffer.

MTG Arena et Magic Online : 15 avril
Prerelease : 16-22 avril
Release : 23 avril

Les pages d'éditions sur MV :

Strixhaven School of Mages (275 cartes)

Strixhaven Mystical Archive (63 rééditions + versions japonaises)
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/04/2021 11:54
Il a pas besoin de Narset pour ça non-plus ^^
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 01/04/2021 12:15
Quash est au 13e dessous.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/04/2021 12:28
Oui, je crois qu'il a mis Narset "au cas où" la main de l'adversaire serait bourrée de "la carte en question". En effet, on pioche que sur les cartes exilées de la main (pour éviter que le contre fasse en plus du CA; il fait déjà trop trop de choses).

Bon, très clairement, ce CONTRE est une tuerie. Notons que c'est un tueur de mirror-match et de duel de contre aussi :D !
noskcaj
En Hyrule

le 01/04/2021 12:35
Citation :
Notons que c'est un tueur de mirror-match et de duel de contre aussi :D !

C'est surtout un tueur de aggro-tempo vs control
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/04/2021 12:46
ça tue pas mal de trucs.

******

Sinon, faudrait qu'il y aille molo sur les 4CCM-hybrides, on a encore la dévotion dans le format...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/04/2021 12:52
Éfrit peintre de flammes + Access Tunnel

Facile.
Bon, le Tunnel est un peu mieux pour cet usage que le Passage des malandrins.
jcd31
Toulouse
le 01/04/2021 14:21
Citation :
Le contre n'a pas vraiment besoin de Narset, il ne fait généralement pas piocher l'adversaire de toute façon.


Citation :
Oui, je crois qu'il a mis Narset "au cas où" la main de l'adversaire serait bourrée de "la carte en question". En effet, on pioche que sur les cartes exilées de la main (pour éviter que le contre fasse en plus du CA; il fait déjà trop trop de choses).


J'avais mal lu la carte, j'ai cru que le joueur piochait autant de cartes de de cartes exilées en tout.
En effet, c'est bien craqué et Narset n'est pas indispensable.
Krohm
le 01/04/2021 14:57
Épreuve de talent. Wow. ça des decks entiers qui sont tout mourrus sur ça.
farfadet

Légende
le 01/04/2021 15:05
Gwendlyn a écrit :
Quash est au 13e dessous.

Un coup à avoir la Triskaïdékaphobie...
Rest in Peace Quash, tu vaudras encore quelque chose en foil
Sly21
le 01/04/2021 15:12
Strix des rêves : y a quand même des raretés étonnantes.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/04/2021 15:17
Ca ne me choque pas. En unco, il aurait été sans doute 2/1.
zombie33

Légende
le 01/04/2021 15:32
ça y va la planeswalker hate !
Est-ce que ça veut dire qu'ils envisagent de multiplier les planeswalker dans un proche futur T2 ?
Sly21
le 01/04/2021 15:44
Pour 3 manas ? A 3CCM, le ratio anodin - donc devenu tout pourri - c'est celui du drakon "2/2 vol", et pas qui meurt quand on lui souffle dessus.
Là, t'as 2/3 fragile avec une capa de limité.


Sinon, "épreuve de talent", on dirait un poisson d'Avril. :/
Ego à la dérive en réactif.
Aux relectures suivantes, putain mais même la prise d'information quoi, même si c'était juste "pour 2, contrecarrez et regardez la main adverse", c'aurait été exagéré. Et rajouter "pour 2, contrecarrez, regardez la main et tout le deck adverse" 'ah t'as sidé ça, hoho faut que j'fasse gaffe aux Blood moon, dis donc mon cochon, okiii tiens j'te laisse mélanger', non mais ça va là oh.

Eh ben non. Ego à la dérive en plus. C'est vraiment une carte designée pour coûter "%2%U". Minimum.
'tain ce up de tout, faut vraiment vouloir contrecarrer des artefacts et des PW pour jouer negate au-dessus.

C'est vraiment, vraiment effrayant.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/04/2021 15:45
[Fracture] la on a vraiment du powerlevel.

Ils gardent les spoilers sous le coude mais pour l’instant

%B%W[Fracture]
%1%UÉpreuve de talent
%G%U[Determined Denial]
%1%WLeonin Lightscribe
%3%BMaîtrise sinistre
%WLuminancienne rusée
%GPhiltre fortifiant
%BValentin, doyen de la veine
%G%BApprenti de frestefleur
%G%UApprenti de Quandrix
%G%UCommandement de frestefleur
%1%R%UCommandement de Prismari
%X%BAffronter le passé


Ressemblent toutes très fort à des cartes qui seront testées jusqu’en modern. Et il nous reste encore une centaine de cartes Oo. Vraiment ils tapent très fort cette année.


********

C’est fou le nombre de sort avec anti-kick ou juste une réduction si tu vérifies des conditions. Ça présagerait pas un petit retour de cascade dans le D&D qui arrive? Ou une autre mécanique qui s’interresse au ccm des instant/sorcery?


Pour l’instant parade on a soit %2 soit Payez 3pv. J’attends le gros démon %4%B%B 6/6 vol parade « sacrifiez une créature » :)

De manière globale c’est vraiment satisfaisant de voir autant de lignes de texte sur les cartes, on sent que ce jeu est en train d’atteindre la maturité. En esperant qu’on continue sur cette lancée. Le line-up de l’an prochain je pense qu’on est pas prêt. L’extension star de l’an dernier c’etait Ikoria, cette année Stryxhaven, la je pense que c’est le bon moment pour qu’ils nous annoncent que Phyrexia Reborn est au four, thermostat 8, et que l’odeur commence a nous aiguiser les papilles.





Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/04/2021 15:48
Du coup c'est quoi cet histoire de "ils avaient prévenu pour la complexité" ? Quelqu'un pour me faire la piqure de rappel ?
Et ta sœur ?

Légende
le 01/04/2021 16:30
Citation :
Est-ce que ça veut dire qu'ils envisagent de multiplier les planeswalker dans un proche futur T2 ?

War of the Spark 2: Electric Boogaloo, dans les salles en 2022
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@kiwifou
le 01/04/2021 17:27
Les MDFC avaient été annoncé comme un truc qui durerait sur les trois set, zendikar, khaldeim, stryxhaven. Les MDFC de Zendikar avec au moins une face terrain, avaient été présentés comme les plus simples, pour introduire les joueurs a ce type de cartes. Les MDFC devaient gagner ensuite en complexité de Zendikar a khaldeim, et de khaldeim a stryxhaven.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 01/04/2021 18:15
Pareil, je vois toujours pas où est la "réflexion sur des mécaniques les plus ambitieuses de ses dernières années (SIC)"
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/04/2021 18:33
@Anonyme : voilà. Ils avaient prévenus qu'il y aurait une progressivité de la complexité des MDFC, et par extension, comme la complexité doit être uniforme dans une édition, on en déduit assez facilement qu'il y aurait beaucoup de complexité en Strixhaven.

@Est-ce qu'ils envisagent de mettre plus de PW ? Je ne pense pas. La plupart des cartes qui gèrent les PW dans l'édition sont polyvalentes ou de "side actif" (Ouais, LESSON quoi !!!); on a besoin d'augmenter le nombre de PW pour qu'elles aient du sens ... DU reste, numériquement, on n'en a pas, pour le moment, beaucoup plus qu'ailleurs. Par contre, on a de la qualité; ça c'est sûr.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/04/2021 18:36
@Par contre, leur mythique incolore là, elle est ratée.
Ils mettent 5 types de token pour chaque faction, et là, ils n'en retiennent que 3 => DECEPTION !!!
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.